DATES : 2 jours au choix

1 et 2 octobre 2020, de 8h30 à 17h (Inscriptions possibles jusqu'au 10/09/2020)

19 et 20 novembre 2020, de 8h30 à 17h

4 et 5 février 2021, de 8h30 à 17h

22 et 23 avril, de 8h30 à 17h

LIEU

Bulle (FR), Suisse

PARTICIPANTS 

Managers, chefs de projets, cadres. 

(12 participants max)

PACKAGE

2 jours de formation, support pédagogique, fiches pratiques, accès à la communauté des managers relationnels. 

Repas de midi non compris. 

TARIF

990 CHF HT / Personne

Tarif intra-entreprise sur demande. 

POUR QUI ? 

> Vous êtes managers, directeurs, chefs de service,....

> Vous désirez ou ressentez la nécessité de faire évoluer votre mode de management vers un management plus responsabilisant et participatif.

> Vous aimeriez être mieux outillé pour faire face aux situations managériales que vous rencontrez. 

> Vous désirez développer votre posture de coach pour mieux accompagner vos collaborateurs dans l'expression de leurs talents, vers plus vers d'autonomie et de responsabilisation. 

> ET SURTOUT, vous ne cherchez pas une Nième formation, mais un espace d'apprentissage différent et plus efficace. 

LES OBJECTIFS DE CES 2 JOURS D'EXPERIENCES
(on en fixe quelques-uns pour être sûrs d'arriver ensemble à bon port )

> Connaître les clés pour établir des relations de confiance avec vos collaborateurs, et les motiver à donner le meilleur d'eux-mêmes,

Développer vos compétences humaines de coach en densifiant votre qualité de présence et votre écoute en profondeur,

Développer vos compétences techniques de coach à travers des outils simples qui vont donner de la puissance à votre management et à vos accompagnements.

PROGRAMME
(un fil rouge plutôt! ce sera donc seulement les grandes lignes de notre programme, car une expérience humaine ne se  met pas dans des cases, et c'est paradoxalement grâce à cela que l'apprentissage sera le plus rapide et le plus durable. Lâcher le contrôle...ça commence déjà ici et maintenant! 

Le management et les relations humaines :

- Les règles relationnelles de base pour mieux accompagner vers l'autonomie. 

- Une personne, c'est quoi ? Apprendre à responsabiliser. 

- Rôle de coach, rôle de leader. 

- Savoir créer un climat de sécurité relationnelle pour mieux accompagner.  

- Connaître les clés pour établir des relations de confiance avec vos collaborateurs et les motiver à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Le coaching au service du manager

- Cadres et règles d'une relation de coaching. La relation d'accompagnement c'est quoi? 

- L'écoute en profondeur et en résonance : puissant outil de coaching.

- Savoir se faire accompagner pour mieux accompagner.

- Compétences techniques de coach à travers 3 outils simples mais puissants qui vont rende votre management et vos accompagnements efficaces et impactants.

DEMARCHE PEDAGOGIQUE 

Une méthodologie entièrement spontanée, interactive, concrète, basée sur l’expérimentation et immédiatement opérationnelle. Une solution BeeYoo avec :

  1. L’analyse de situations de terrain vécues par les participants.

  2. Des entraînements sur des cas réels en petits groupes, des temps de partage et de débriefing en grand groupe. Ici on apprend en faisant !

  3. La visualisation externe : un outil innovant et ludique, qui permet aux participants de prendre du recul, dans un climat détendu, par des mises en situation. Cet outil leur permet de s’impliquer activement.

  4. Les repères, les balises et les apports de la communication relationnelle.

  5. Un résultat concret et une véritable intégration des apports dans le quotidien.

L'ANIMATRICE DE LA FORMATION

Gaëlle Grand-Clément

Fondatrice de BeeYoo

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