Nous suivre

© Création et réalisation a-part-ca.com

LES OBJECTIFS 

PERSONNELS 

- Gagner en solidité intérieure pour pourvoir manager avec authenticité en étant pleinement soi-même.

- Développer de solides compétences relationnelles de leader et renforcer sa capacité à être à l'écoute de soi-même et des autres pour permettre à chaque collaborateur de grandir. 

-  En tant que responsable, concilier les 4 postures du leader, à savoir : donneur d’ordre, leader-coach, porteur de sens, libérateur de prises d’initiative, d’innovations, de vitalité.

COLLECTIFS 

- Partager une culture, des référentiels et des outils communs au service de la vision de l'entreprise.

- Apprendre ensemble à travailler dans la complexité, devenir une équipe agile cohérente avec son socle identitaire (sa raison d'être, sa vision, ses valeurs).

LE DEROULEMENT

I - MISE EN MOUVEMENT PERSONNELLE Qui suis-je, c'est ça qui compte.

Quand j'agis et me comporte en cohérence avec mes valeurs de fond, j'inspire confiance et je grandis dans ma posture de leader. Alors je suis capable de manager à partir de mes valeurs et de mon dynamisme le plus personnel. 

II - DEVENIR LEADER-COACH Le Regard Créateur de Valeur.

Je développe mes compétences d'accompagnement pour aider l'autre à avancer sur son chemin. Habité par le désir que l'autre progresse, je porte un "Regard Créateur de Valeur" qui stimule sa capacité d'autonomie et de responsabilisation. 

III & IV - MISE EN MOUVEMENT DANS LA COMPLEXITE Vivre la complexité pour se mettre en mouvement collectivement

Définir son socle identitaire (Raison d'être, Vision, Valeurs), s'approprier les outils pour aborder la complexité et travailler en émergence, vivre la mise en mouvement collective. 

V - LE LEADER LIBERATEUR. Vers la maturité du leader

L'évolution personnelle et professionnelle vécue au cours des 4 premiers séminaires ouvre la porte au stade de croissance du leader libérateur. En tant que responsable, j'incarne la vision. Mon efficacité vient de ma capacité à mettre du sens, de la simplicité et de la vitalité dans les projets que je porte.

LA DEMARCHE PEDAGOGIQUE

- Une pédagogie qui permet, en parallèle, les évolutions personnelles et systémiques au service d'enjeux stratégiques spécifiques (transformer la culture managériale et l'organisation, faire face à une crise majeure, s'adapter à un écosystème en mutation, ...).  

- Un travail en profondeur qui permet d'aller explorer les attitudes, les croyances, les valeurs, les ressources profondes de la personne. C'est donc un parcours impliquant pour chacun et pour le collectif. 

- Un parcours intra-entreprise pour que l'évolution des groupes de responsables ait un impact systémique sur le fonctionnement de l'organisation. 

- Une alternance continue entre travail personnel et travail collectif au service du développement de l'intelligence collective. 

DISPOSITIF

- Un parcours qui s'inscrit dans la durée (une année) ; Evoluer en profondeur demande du temps. 

- Un dispositif conçu sur mesure en fonction de l'environnement, de la culture et de l'enjeu stratégique. 

- Des groupes de 12 personnes avec un animateur ou des groupes jusqu'à 25-30 personnes avec 2 co-animateurs pour un impact systémique plus important. 

ECOLE DU LEADERSHIP

 

Un parcours de maturation professionnelle et personnelle au service des enjeux collectifs et d'une démarche globale de transformation de la culture managériale.

BEE TOGETHER