BEE COME

Un espace de profondeur pour se reconnecter à soi-même, dans toutes ses dimensions. 
Un temps pour s'arrêter, sentir ce qui fait sens pour soi et se remettre en mouvement. 

  BEE COME POURQUOI ?I

 

Convaincus que tout changement visible à l'extérieur commence par une évolution intérieure, nous travaillons sur 2 axes fondateurs :
 

• LE DÉVELOPPEMENT DE SOI ET DE SON SAVOIR-ÊTRE

Nous sommes au cœur de toutes nos relations. Et nous sommes co-auteur de tout ce que nous vivons. La qualité de présence, la capacité à vivre en conscience, la qualité d'écoute, l'accueil des émotions, le développement de compétences relationnelles, dans la relation à l'autre et à soi-même sont des ingrédients indispensables pour une vie personnelle et professionnelle pleine et entière. 

• UNE VISION SYSTÉMIQUE

Nous considérons et travaillons sur les relations que la personne entretient avec l'ensemble de son écosystème. Ainsi chaque évolution du positionnement relationnel de la personne, de ses certitudes, de ses freins aura un effet sur tout le système, parfois de manière inattendue et surprenante. 

  BEE COME COMMENT ?I

 

• UNE APPROCHE SUR-MESURE résolument centrée sur la personne,  sa singularité, la façon dont elle souhaite se développer en accédant à ses ressources. Nous avons la conviction que chaque personne a toutes les ressources en elle pour trouver ses propres solutions. Nous ne sommes que le catalyseur, l'accompagnateur de ce formidable processus de transformation.

UN TRAVAIL EN PROFONDEUR à la fois bienveillant et exigeant, où l'accompagnateur s'implique tête-coeur-tripes et entre ainsi en résonance avec la personne; c'est ainsi que l'accompagnement trouve toute sa puissance. 

 

• UN ESPACE DE CONFIDENTIALITÉ Un coaching est un espace de liberté de parole, d'écoute, de résonance. Sans confidentialité entre la personne et son coach, ceci est  impossible. Nous y accordons donc une grande importance.


• TRAVAILLER ET TRANSFORMER SUR LA BASE DE SITUATIONS CONCRÈTES

Notre approche est pragmatique et notre souhait est que la personne accompagnée avance concrètement quant à ses situations de terrain (situation bloquée, changement à réaliser, prise de décision, développement de compétences, ...)
 

  LES QUESTIONS FRÉQUENTES  

• Comment ça marche ?

Très simplement, c'est notre marque de fabrique !

Rencontrons-nous une première fois et voyons si nous sommes faits pour travailler ensemble. On ne fait pas juste connaissance, nous travaillons déjà. Décidons ensuite ensemble si cela fait sens de poursuivre.  

Vous offrez un coaching à un de vos managers/cadres ?

Ce coaching débutera (et se clôturera) par une rencontre tripartite entre le/la manager coaché(e), son responsable et le coach. Lors de cette première rencontre, les objectifs et engagements mutuels sont clarifiés ensemble ainsi que les conditions pour le bon déroulement du coaching. 

• Combien de temps dure un coaching ?

Un coaching individuel est une série de séances espacées entre elles de 2 à 4 semaines, réparties sur plusieurs mois. Le plus important pour nous : respecter le rythme de la personne et son temps d'intégration.

EXEMPLES DE COACHING BEECOME

outils_hexa2.png

BEECOME  MANAGER

COACH

Développer des compétences/outils de coach et les intégrer avec succès dans son quotidien de manager : écoute active, qualité de présence, accompagnement des collaborateurs pour développer leurs ressources, ...

outils_hexa2.png

BEECOME UN MANAGER

RELATIONNEL

Développer ses compétences managériales et son savoir-être relationnel afin de favoriser la responsabilisation, l’auto-motivation et la prise d’initiatives des collaborateurs en mettant en place une communication plus directe, incarnée et saine au sein de l’équipe.

outils_hexa2.png

COACHING ÉMOTIONNEL ET

RELATIONNEL

Savoir accueillir et entendre ses propres émotions pour les utiliser à bon escient en tant que responsable.  Oser un management authentique et engagé pour développer l'intelligence collective et la performance durable de son équipe. 

outils_hexa2.png

UNE PRISE DE POSTE RÉUSSIE

De collaborateur à manager, de manager à dirigeant : accompagner la prise d'un nouveau poste de management pour donner toutes les chances à la personne de s'épanouir avec succès dans ses nouvelles fonctions. Depuis son arrivée et le premier contact avec son équipe jusqu'à son autonomie, le coaching permet de sortir de la solitude du manager/dirigeant. 

outils_hexa2.png

SOUTENIR UNE ÉVOLUTION OPÉRATIONNELLE

Accompagner sur le court terme l'atteinte d'objectifs opérationnels : faire le point et prendre du recul pour prendre une décision, préparer une réunion ou une présentation à forts enjeux, faire un point d'étape pour capitaliser sur une expérience, réussir un projet complexe....