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BEE TWEEN

LA COMMUNICATION RELATIONNELLE c’est l’apprentissage de la relation à l’autre, aux autres si différents et pourtant si proches... 

  BEETWEEN POURQUOI ?  

 

​DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES RELATIONNELLES ET MANAGÉRIALES

Manager une équipe est avant tout un métier de relations humaines. Développer ses compétences et son savoir-être relationnels est par conséquent un enjeux de taille pour les responsables d'équipes.  

Les problèmes opérationnels les plus bloquants sont le plus souvent liés à des questions de relations entre les personnes plutôt qu'à des problèmes purement techniques. 

Notre mission ici est de transmettre une pédagogie de la relation, des repères, des outils, des balises de la communication relationnelle pour que la relation à l'autre devienne une source d'énergie, une force, un catalyseur de performances individuelles et collectives. 

NOUS CONCEVONS CHAQUE FORMATION ET INTERVENTION SUR MESURE afin que les contenus et formats pédagogiques soient adaptés à votre situation, à vos objectifs, à votre culture d'entreprise et à votre budget. Il nous importe que nos interventions fournissent une valeur ajoutée tant qualitativement et quantitativement en ayant un réel impact sur les comportements. 

Une à deux fois par an nous organisons des formations inter-entreprise. En cas d'intérêt, nous vous invitions à nous contacter. Les groupes de managers ou dirigeants se constituent en fonction de la demande.

  BEETWEEN COMMENT ?  

VIVANTES, CONCRÈTES, CENTRÉES SUR LES SITUATIONS DE TERRAIN

• Beaucoup de pratique, de travail à partir de cas concrets, de partage d'expériences ET juste ce qu'il faut de théorie. 

• Une adaptation constante au vivant, à ce qu'il se passe dans le groupe et chez les personnes pendant la formation. La dynamique de groupe est un excellent catalyseur et révélateur de nos modes de fonctionnement.

UNE APPROCHE ACTIVE ET DYNAMIQUE basée sur un engagement et une implication des participants :

• Expérimentation, par les personnes, des différentes notions à partir d'exercices pratiques. 

• Analyse des cas concrets vécus, notamment par la méthode de la visualisation externe

• Apports de pratiques de recentrage, de respiration,  de techniques de pleine conscience pour favoriser la prise de recul, développer l'écoute, la qualité de présence et la bienveillance.  

UNE PÉDAGOGIE PUISSANTE ET LUDIQUE 

• Pour découvrir et expérimenter concrètement des attitudes possibles pour faire face à telle ou telle situation.     

• Pour mieux prendre conscience de son propre « fonctionnement » personnel dans un contexte donné.   

Une combinaison entre journées en groupe et séances individuelles réparties dans le temps est vivement recommandée pour optimiser l'intégration de la formation, sa mise en application et l'ancrage des acquis.

EXEMPLES DE FORMATIONS BEETWEEN

DEVENIR UN MANAGER

RELATIONNEL

DÉVELOPPER DE SOLIDES COMPÉTENCES RELATIONNELLES ET MANAGÉRIALES est devenu un enjeux majeur pour les dirigeants et managers dans un environnement toujours plus complexe et changeant, .

Prendre du recul sur sa façon de communiquer et d'être en relation avec ses collaborateurs, acquérir et mettre en application au quotidien des règles relationnelles sont aujourd'hui essentiels pour créer un cadre propice à la collaboration, la créativité et à l’expression de l’intelligence collective. 

Voir le programme 

Nos prochaines dates de formations inter-entreprises : 

SE FORMER À LA COMMUNICATION RELATIONNELLE

SAVOIR COMMUNIQUER ET SAVOIR-ÊTRE EN RELATION NE SONT PAS DES COMPÉTENCES INNÉES. La bonne nouvelle c'est que cela s'apprend. 

A l'heure où les taux d'absentéisme et le nombre de burn-out explosent, où le désengagement des collaborateurs n'a jamais été aussi élevé, offrir un climat de travail propice à l'épanouissement de chacun/e est devenu une priorité. Le climat de travail dépend de la qualité des relations entre les personnes. Ainsi offrir à chacun/e la possibilité de développer ses compétences relationnelles et son savoir-être est indispensable. 

DE MANAGER À LEADER COACH

DU SAVOIR-FAIRE AU SAVOIR-ÊTRE INSPIRANT

Devenir une vraie ressource inspirante pour son équipe, requiert de savoir vivre la posture de leader et la posture de coach. Savoir les différencier l'une de l'autre, savoir quand et comment les utiliser pour développer la motivation, l'autonomie et la performance de l'équipe en faisant grandir les collaborateurs. 

Au coeur de la complexité du rôle de leader-coach, savoir identifier d'une part les moments d'accompagnement du collaborateur pour l'aider à se développer et d'autre part les moments de régulation en lien avec le rappel du cadre, des objectifs, des valeurs, vision et raison d'être pour redonner du sens au projet, à la démarche de changement, au processus.