Nous suivre

© Création et réalisation a-part-ca.com

BEE INSPIRED

ÊTRE UN LEADER INSPIRANT implique d’être soi-même engagé, d’avoir une vision, une posture qui impulsent une nouvelle dynamique collective.

LES PROPOSITIONS BEE INSPIRED

PARCOURS INSPIRE DE RETRAITES DE LEADERS

Des séminaires de 2 jours en résidentiel. Destiné aux dirigeants qui veulent s'offrir un temps de respiration, d'inspiration, de reconnection entre pairs. S'engager dans un chemin de transformation personnelle au service de la transformation collective.

  • 12 au 14 juin 2019

  • 4 au 6 septembre 2019

  • 11 au 13 décembre 2019

  • 5 au 7 février 2020

 

INTERVISIONS DE LEADERS LIBERATEURS

Si vous êtes en train de mener une démarche de transformation collective de votre organisation, ce groupe est fait pour vous. Il se veut être un groupe ressource pour chaque participant. Avancer sur ces chemins de transformation collective est parfois un réel défi. Ne pas rester seul est alors essentiel. Ici vous aurez la chance de vivre des temps de coaching entre pairs, des temps d'entraide, de créativité pour continuer à avancer. Vous serez alors au coeur d'un écosystème de dirigeants engagés eux aussi sur ces mêmes chemins de transformations.  

• Groupe en constitution

 / À Bulle

6 à 8 participants maximum

LE RUCHER

Essaimer, faire savoir, organiser des événements pour donner de la visibilité aux nouveaux paradigmes d'organisations, interpeller, créer des espaces de rencontres entre dirigeants engagés, s'entraider.... le tout dans un mode léger et ouvert. 

Les rencontres du Rucher ont lieu tous les 2 mois et rassemble les acteurs de ces transformations profondes d'organisations (PME, TPE, Grandes entreprises, Start-up, ...)

• le dernier jeudi des mois impairs, à Sorens

 

  BEE INSPIRED POURQUOI ?  

 

• ÊTRE UN LEADER VIVANT ET INSPIRANT POUR UNE ENTREPRISE LIBÉRANTE

Libérer les énergies, le potentiel de chacun, les talents et créer de la richesse humaine et économique. Créer l’environnement, la structure/la culture managériale et relationnelle qui permettent aux collaborateurs de s’épanouir en exerçant leur travail avec une plus grande autonomie ET en donnant le meilleur d’eux-mêmes. Considérer l'humain comme une finalité au même titre que les résultats financiers et non comme un moyen au service des résultats financiers.
 

• ACCEPTER DE VIVRE CERTAINES TRANSFORMATIONS POUR METTRE EN COHÉRENCE SES VALEURS ET SES ACTIONS

• Passer du management de type “commandement/contrôle” au management de type “confiance/responsabilité/autonomie”. 

• Réapprendre à communiquer relationnellement pour créer un climat  basé sur le respect, l'écoute, l’authenticité, la transparence.

• Accepter d'aller vers plus de subsidiarité pour que la prise de décision se fasse au plus près de la création de valeur pour les clients.

• ...

  BEE INSPIRED COMMENT ?  

 

• SE TRANSFORMER SOI-MÊME POUR TRANSFORMER LE MONDE

"La règle générale semble être que le niveau de conscience d'une organisation ne peut pas dépasser celui de son dirigeant" écrit Frédéric Laloux dans son livre "Reinventing Organisation". Ainsi la transformation personnelle du dirigeant est au cœur de la transformation collective de l'organisation.

 

• NE PAS RESTER SEUL SUR LE CHEMIN DE TRANSFORMATION DE SON ORGANISATION

Une démarche de transformation collective, amène beaucoup de joie et d’énergie dans les équipes mais n’en reste pas moins un chemin ardu. Il est important pour le dirigeant de ne pas rester seul ou isolé sur ce chemin. Bee Inspired ce sont aussi des espaces d'entraide, de solidarité, d'humanité par et pour les dirigeants engagés dans la transformation de leur organisation. 

• UNE COMMUNAUTÉ GRANDISSANTE DE LEADERS INSPIRANTS .... pour en inspirer d'autres à s'engager

​Pour créer des espaces d'échanges, d'entraides, de partages d'expériences, de témoignages, d'inspirations.... Pour garder foi en son projet de transformation.... Pour avancer ensemble et permettre à la société d'évoluer....